Lilac Flower
Lilac Flower
Lilac Flower
Une haie réinventée en scène paysagère

Ce projet est né de la volonté de remplacer une haie vieillissante par un écran végétal esthétique et structurant, qui occulte la piscine avec élégance tout en donnant du caractère au jardin.

Une structure naturelle et graphique

Le terrain a d’abord été nivelé, puis bordé de courbes en Ecolat gris, apportant douceur et fluidité à l’ensemble. Une bâche avec agrafes et collerettes, recouverte d’ardoise en paillage, assure un fond propre et durable à la plantation.

Un écran vivant et esthétique

Sur 20 mètres, des brandes de bruyère ont été posées pour créer une occultation naturelle et chaleureuse. À l’avant, la végétation prend le relais pour composer une scène paysagère rythmée par les feuillages et les textures.

Des végétaux de caractère pour une composition stylée

Trois bouleaux aux troncs blancs apportent verticalité et lumière, accompagnés d’un hêtre pourpre pleureur au port sculptural, d’un niwaki taillé en nuages en point focal, de trois érables du Japon, de deux azalées et d’un rhododendron enrichis de terre de bruyère pour des touches colorées, tandis qu’une haie de bambous noirs (Fargesia nigra) avec barrière anti-rhizomes structure l’arrière-plan et que quatre grimpantes viennent végétaliser l’ancienne structure de balançoire.